Le rêve d’aller à la neige dans le Jura pour Amélie, avec sa sœur Louise et ses parents a été d’un plus grand bonheur. De plus, c’était l’occasion pour eux de prendre pour la première fois l’avion et d’avoir la tête dans les nuages ….
C’était aussi le bonheur de traverser la forêt enneigée du Jura et de découvrir le plateau de la Pesse lieu de départ des balades en chiens de traîneaux.
Grâce à la participation et l’organisation de Baptiste, Florian, Laurent et le groupe d’étudiants de deuxième année de l’Ecole Supérieure du Bois de Nantes, Amélie dès le lendemain a découvert cette activité avec le musher Patrick et sa meute de huit Husky. Cette balade n’a pas manqué de sensation et d’émotion en tous genres. Elle a profité de l’expérience de Patrick pour poser des questions sur l’éducation de ces beaux toutous, de caresser et d’approcher les chiots qui n’attendaient que ça au milieu d’un paysage magnifique.
La visite à Saint Claude de la cascade des Combes et la glisse en bouée sous le soleil et le ciel bleu du Jura ont rajouté à son rêve du plaisir et de la détente.
Pour clôturer ce séjour, Amélie a assisté à un championnat de courses de chiens de traîneau sur le plateau de Retord.
Pour Amélie, ce rêve restera un moment de partage inoubliable. Il lui a permis de découvrir et de s’exprimer dans un nouvel environnement. Les photos le démontrent.
Amélie et sa famille remercient vivement les élèves de l’Ecole Supérieure du Bois pour leur sympathique accompagnement et leur aide, ainsi que les bénévoles de l’association Ô MA VIE.