Rêve de NOAM au Zoo de BEAUVAL

Rêve de NOAM au Zoo de BEAUVAL

La route est un peu longue pour NOAM qui réclame « c’est quand je vais les voir les pandas ? ».
Enfin , on aperçoit l’entrée du ZOO de BEAUVAL. Le soleil est présent bien chaud. NOAM et son grand frère ELIAS sont déjà devant au pas agile muni de leur plan guide de visite « Attention, il faut bien respecter le plan sinon on va rater des animaux »(il y en a plus de 3000 !!! ». Papa et Maman détendus suivent en tirant le fauteuil vide de son passager.
Beaucoup de commentaires, on ne sait plus où regarder, on pousse des « ho » d’admirations au cours du spectacle grandiose des fauconniers entourés d’oiseaux aux multiples couleurs.
La fête continue sous les applaudissements des facéties des otaries qui viennent nous asperger pour nous rafraîchir sous le soleil brûlant.
La fin de la première journée approche. Les petites jambes de NOAM sont moins agiles. On est content de retrouver son fauteuil. On a soif, on a chaud ! on est tous fatigués mais heureux de rentrer à l’hôtel. « Maman, regarde il y a même une piscine. Miracle, l’énergie revient pour plonger dans l’eau turquoise ».
Après le dîner (frites et desserts à gogo) où on relate les beaux moments passés ensemble dans ce magnifique parc, il est temps de dormir car demain, nous attendent les pandas, éléphants, lamantins et plein d’autres animaux.
La deuxième journée sera aussi passionnante que la précédente. Les pandas nous attendent pour être photographiés comme des stars. On reprend le plan avec sérieux pour s’assurer que l’on a rien oublié. Mais, on n’a pas vu les lions ?. Vite, il est encore temps avant de partir.
C’est bientôt la fin de ce beau rêve de notre NOAM repu mais les yeux plein d’étoiles, d’ailes multicolores de ces oiseaux si rares rencontrés. Un passage incontournable nous attend à la boutique des souvenirs. L’argent de poche des enfants sera bien utilisé. NOAM fera la route du retour avec un nouveau compagnon « le singe paresseux » qui l’entourera de ses bras interminables pour un profond sommeil dans la voiture des parents émus par ce beau rêve d’ Ô MA VIE.

photo_209397351359419c10b434c