C’est une plume de pigeon à la main que MAHO m’attend au rendez vous pour le départ de la route du ZOO de BEAUVAL.
A l’arrivée, ce sont les canards de toutes les couleurs qui nous accueillent. MAHO en lâche sa plume pressé de tenter de les prendre dans mes mains.
Avec quelle énergie débordante notre petit MAHO court dans les allées de ce paradis animalier de 10000 bêtes les plus diverses, petites, grosses, grandes : oiseaux, singes, éléphants, lions, poissons, girafes, etc…
Mais, l’animal le plus attendu nous attend au bout d’une petite colline que MAHO finit par atteindre sur les hautes épaules de PAPA. Enfin, il est là devant nous avec sa petite famille : la star du ZOO de BEAUVAL : bien entendu : c’est notre PANDA national. Il y a déjà beaucoup de monde à tenter d’approcher et de photographier le PANDA dans sa jolie fourrure épaisse noire et bien blanche.
MAMAN veut prendre plein de photos souvenirs de ce moment magique que vit son petit garçon tout excité d’approcher enfin l’animal qui mange tranquillement du bambou.
MAHO commence à fatiguer après cette superbe visite du parc. Il est temps de redescendre au village manger une glace à l’ombre de cette journée très ensoleillée.
Un autre spectacle va réjouir MAHO. Le bel aquarium où nous assistons un joli ballet des dauphins sous l’animation des soigneurs complices. MAHO ne peut pas applaudir les numéros aquatiques de peur de lâcher sa glace qui fond sous la chaleur.
Le retour du zoo de BEAUVAL sera plus calme pour MAHO bien fatigué mais heureux comme MAMAN et PAPA d’avoir partagé avec DIDIER ce beau week end de rêve.
De retour à la maison « MERCI A VOUS TOUS d’O MA VIE, pour ce que vous faites pour nos enfants » renverra par sms la maman de MAHO toute émue….