Hugo chez les pompiers de Vertou

Hugo chez les pompiers de Vertou

C’est avec un énorme sourire que Hugo est arrivé à la caserne de Vertou. Je suis content de te voir s’est il exclamé devant chaque pompier qu’il a croisé ce jour-là.
Cédric, le pompier qui a pris Hugo sous son aile lui a prêté sa tenue de feu avec le casque bien sûr ! Il lui a fait faire des tours de tous les camions dans la caserne, sirène hurlante évidemment. Sa maman et même papi et mamie ont roulé avec lui.
Comme il faisait grand soleil, Cédric lui a aussi appris à manipuler la lance à incendie. Il a ensuite roulé les tuyaux et rechargé la réserve d’eau.
Après toutes ces aventures matinales, la faim s’est fait sentir et les pompiers nous ont accueilli à leur table.
Pendant le repas, Hugo ne pensait qu’à une chose: descendre à la perche de feu. Cédric et Maxime ont alors équipé Hugo pour l’aider à descendre la perche en sécurité. Là encore sourires et bisous ont plu !
Puis comme à Vertou le camion à la grande échelle était en réparation, Cédric nous à emmené chez ses copains pompiers de Rezé et là Hugo a découvert mieux que la grande échelle: le camion au grand bras avec la nacelle (BEA). Sur les genoux de Teddy, le pompier conducteur de cet énorme camion, Hugo a pu déplier le grand bras et le regarder monter. Impressionnant!!!
Et puis il y a eu Simon et son chien Elios, qui font parti de la brigade cynophile. On a joué à cache-cache et Elios nous a retrouvé à tous les coups, comme il le fait avec les victimes! Il est trop fort!.
Bien fatigués nous sommes revenus à la caserne de Vertou où les pompiers ont offert à Hugo un camion de pompiers Playmobil et une vrai tenue de pompiers. Quelle journée! Hugo est reparti avec des souvenirs plein la tête et une invitation à la caserne pour la Sainte-Barbe. Merci à tous les pompiers que nous avons croisé ce jour. Merci pour vos sourires, votre accueil, votre gentillesse et tout simplement merci pour le temps que vous avez accordé à Hugo qui n’est pas près de l’oublier!

photo_110082652556fff60296c32