Marion en ce jeudi d’octobre franchie enfin la barrière de l’Ecole Vétérinaire.
Elle était très impatiente et attendait depuis des mois ce moment si cher qui l’a faisait rêver, puisque du haut de ses 13 ans, elle sait que sa future vocation, c’est d’ÊTRE un jour Médecin Vétérinaire.
La chance a joué pour elle, puisqu’elle a rencontré Olivier Gauthier, Professeur de Chirurgie et Dentisterie des petits animaux. Elle avait préparé neuf questions pertinentes, que le Professeur a pu répondre sans détours et avec précision, il lui a bien détaillé la filière prépa BCPST pour y rentrer, elle a appris également qu’une prépa intégrée existait depuis pas longtemps.
Marion voulait savoir quel animal le plus bizarre le Professeur Gauthier avait opéré et bien c’est un caïman, elle a appris également que la girafe s’opérait debout, que les chiens pouvaient donner leur sang à un autre toutou. Elle a assisté du début jusqu’à la fin à la prise en charge d’un chat qui avait une fracture du fémur (donc rasage de la patte, aseptisation et passage au bloc avec pose d’une broche), Marion n’a rien lâché, en plus d’être revêtue de la tenue obligatoire pour le bloc, elle a examiné avec intérêt les radios avec le Professeur Gauthier, assisté à la chirurgie au bloc, un moment inoubliable pour elle.
Et ce n’est pas fini, elle a visité un autre bloc opératoire d’une autre dimension, puisqu’il s’agissait de l’intervention du boulet chez un cheval, une articulation synoviale très sollicitée chez cet animal. Les yeux de Marion étaient pleins d’attention et d’émerveillement.
Ensuite, la visite s’est poursuivie vers l’étable avec les vaches, les moutons, les chevaux, le service de radiologie, l’IRM, les soins intensifs, la psysiothérapie et en terminant par la faune sauvage à laquelle elle tenait beaucoup.
Marion est repartie ressourcée avec son idée de départ, AVOIR un jour son nom à l’Ecole Vétérinaire de Nantes, elle sait qu’en France il y a quatre écoles.
Marion est attendue par le Professeur Olivier Gauthier quand elle le souhaite, elle est repartie avec la carte du Chirurgien, rien ne pourra les séparer, les portes de l’Ecole Vétérinaire sont grandes ouvertes pour elle et sa maladie bien oubliée…
Elle remercie l’association O MA VIE de lui avoir offert la possibilité de franchir les portes de l’Ecole Vétérinaire et de lui faire rencontrer le Professeur Olivier Gauthier, ce moment de découverte confirme le déclic qu’elle n’a pas envie de lâcher.